Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rouge Pomme
29 mai 2007

Québec... la ville

Cette fin de semaine je l'ai passée à Québec. En fait je devrais plutôt dire à L'Universite de Laval car je dormais sur le campus. Je suis donc arrivée samedi vers 12h, direction L'université où se déroulait un colloque à l'occasion de l'ouverture du LAMIC, un laboratoir de muséologie. L Infrastucture est impressionnante, la salle "test" pour les expositions est une belle et grande boîte noire. Le plancher, le plafond et même les murs regorgent de matériel informatique, electrique, etc etc. En fait, je me suis demandée si une seule salle d'exposition au monde pourvait se narguer d'être aussi bien equipée!! Ca reste un centre de choix et une expérience magnifique pour tout les futurs étudiants en museologie.

le dimanche: visite de la ville de Québec...qui c'est résumé a une visite du Musée des beaux-arts, même s'il n'est pas immense, le musée est tres tres interessant aussi bien pour les collections que pour tt le reste!!je n ai pas beaucoup vu la ville car il pleuvait ; par contre je pense être rentrée dans pas mal de boutique en attendant que la pluie cesse!

Lundi enfin, recherche à l'IREPI, de la chaire d'ethnologie de Laval , qui est un centre de recherche sur le patrimoine immateriel et qui concerne donc directement l'exposition sur laquelle je travaille ensuite retour a Trois-Riviéres!!

1. des animaux en grande discussion dans les réserves de l'université de Laval

2. Ca y est j'ai vu un orignal, un vrai, empaillé d'accord, mais un vrai quand même!!!

3. l'entrée du musée des beaux-arts

4. La photo dont je suis la plus fière...mon écureuil en plein vol!!! j etais deja tres contente de le voir mais bien plus de pouvoir le prendre en photo!!!!!!!!!

5. Le chateau de Frontenac

6. Entrée de l'université de Laval.... tres modeste !!CIMG0061CIMG0064CIMG0087CIMG0086CIMG0090

CIMG0070

Publicité
Publicité
Commentaires
G
toctoctoc, tu vis tj ?
Rouge Pomme
Publicité
Archives
Publicité